AfricPass Forum Annuel, Renforcer l'Afrique par la Diasporaet la Diaspora par l'Afrique

  • 0jour
  • 00heures
  • 00min
  • 00sec
Date de lancement
Forum AfricPass Annuel

AfricPass Forum Annuel

Renforcer l'Afrique par la Diaspora et la Diaspora par l'Afrique.

Du 06 AU 08 Juin à Lomé

Pour la première fois, AfricPass, une structure basé en Belgique organise son forum en Afrique. Lomé a été choisi pour accueillir ce forum dont l'édition de cette année est placée sous le thème: Renforcer l'Afrique par la Diaspora et la Diaspora par l'Afrique.

Cette initiative de AfricPass en collaboration avec la Maison d'Afrique à Luxembourg et Africa Coworkers est un rendez-vous pour se former, informer et surtout donner les outils à la jeunesse pour développer l'Afrique. C'est également un rendez-vous où porteurs de projets, entrepreneurs et investisseurs se rencontrent pour planifier des actions communes.

L' édition de cette année aura lieu au siège de Africa Coworkers et s'articulera autour des thématiques suivants:
- Quelles relations entre l'Afrique et la diaspora?
- Comment concevoir et développer votre entreprise?

- Une notion de Géostratégie – Quels sont les fondamentaux pour le développement de nos économies et avec quel paradigme – Retour d’expérience : vivre et travailler en Europe, c’est quoi ? C’est quoi vivre le capitalisme ?Quels sont les actions à mettre en œuvre immédiatement pour prévoir l’émergence de nos sociétés dans le court/long terme
- Développement personnel: Réfléchissez et Devenez richesPour cette édition, AfricPass récompensera les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs qui ont soumis leur projet suite à l'appel à projet lancé.

NB: La participation au forum est gratuite. Seules les pauses-cafés seront offertes. Le déjeuner est à votre charge. Prévoir 1000 FCFA à 3 500 FCFA en fonction du menu.

Une soirée culturelle est prévue à la fin du forum et aura lieu le 08 Juin à 18h. La participation à la soirée culturelle est payante. L' entrée est fixée à 5 000 FCFA. La soirée culturelle aura lieu à l'espace culturel de Africa Coworkers

HAUT